Matches

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Le départ de Bernard Maraval, revendiqué comme un trophée par Mounir Jawhar sur son compte Facebook, laisse une place libre dans l’organigramme sochalien puisqu’il ne semble pas que la promotion soit à l’honneur pour Philippe Raschke qui partageait jusque-là la cellule de recrutement avec l’ancien numéro 16 sochalien.

 

 

 Le nom de Franck Silvestre sonne depuis bientôt un mois dans les coulisses de Bonal, comme le retour d’un ancien pour sauver la maison sochalienne.

Mais l’ancien défenseur Sochalien a-t-il toujours sa place dans Doubs ?

Sochalien, Franck Silvestre ne l’est plus depuis plus de 22 ans et hormis un lien familial avec la région de part sa belle-famille, il n’a plus grand chose en commun avec notre club.

 

 A 48 ans, ce possible retour à Sochaux sent étrangement la « bonne planque » histoire de combler dix grosses années avant une retraite totale.

 

 Voilà 10 ans qu’il n’a plus joué et 10 années pendant lesquelles, hormis un peu de consulting et un poste de collaborateur d'agent jusqu'à l'été dernier, on se demande ce qu’il a pu faire pour prétendre s’occuper du recrutement ou d'une autre responsabilité d’un club bien loin de ses ambitions et qui ne peut se permettre de manquer ses prochains choix lors du mercato, que cela soit pour le terrain ou pour l'encadrement.

 

 Sochaux a besoin d’une pointure au recrutement car le club n’a pas droit à l’erreur. Le nom de Franck Silvestre ne semble pas être en adéquation avec le poste laissé vacant par un Bernard Maraval qui a été limogé sur une décision plus que discutable de la direction.

 

 Penser sur le long terme en construisant des bases solides, c'est pourtant ainsi que Sochaux pourra prétendre rejouer la montée.

 

 Cela dit, Franck Silvestre ne vise peut-être pas un poste de recruteur comme on nous l'a fait comprendre car il a un temps laissé entendre au journal l'Equipe qu'il s'imaginerait bien directeur sportif dans un club pro.