Accueil

 

Malgré la défaite concédée en toute fin de match, cette rencontre face à Ajaccio pour le compte de la 34e journée de L2, a été l’occasion d’un sursaut d’orgueil pour les hommes de Cartier qui ont quand même livré un bon match, même si on aurait préféré une issue plus heureuse.  

 

Sur le podium à la phase aller, le FCSM est aujourd’hui totalement déconnecté de la montée en L1 pourtant bien à la portée du club comtois. Pourtant pas mathématiquement sauvé de la relégation, le FCSM est en roue libre en début de deuxième moitié de classement, et s’offre même le luxe d’être la pire équipe de la phase retour avec uniquement 10 points engrangés. Cette 34e journée était donc pour les Sochaliens, l’occasion d’apaiser les tensions de cette fin de saison désastreuse.

Le FCSM a rendu une relativement belle copie vendredi soir face au club corse, mais une fois encore, le sort s’est acharné sur les Doubistes. Alors que l’on pensait le FCSM bien parti avec un but somptueux de Martin, les Sochaliens ont tenu jusqu’à un quart d’heure de la fin avant de littéralement offrir les 3 points aux Corses. Des Corses qui s’offrent d’ailleurs la victoire à l’ultime minute de la partie sur une frappe de John Tshibumbu et ce, grâce aux largesses sochaliennes. Sochaux voulait tellement cette victoire que Sochaux s’est fait avoir !

La tension ne s’est donc malheureusement pas apaisée au terme de cette 34e journée et l’avenir du club nous préoccupe vraiment tant on le voit s’engluer dans la médiocrité.

On entend souvent, « le FC Sochaux n’y arrivera pas cette saison », pourtant, le FCSM y était bien arrivé lors de la phase aller et en Coupe, donc cette équipe pouvait faire une belle saison. Que s’est-il véritablement passé pour sombrer autant ? Nous n’aurons probablement jamais la réponse.

Connexion

PROCHAIN MATCH

DERNIER MATCH

9ème journée - 22-09-2017 20:00
 
FC Sochaux 1 : 6 AC Ajaccio

CLASSEMENT

Equipe
Points
1 Stade de Reims 21
2 AC Ajaccio 17
3 FC Lorient 17
4 Stade Brestois 17
5 Paris FC 17
6 Havre AC 16
7 Nîmes Olympique 16