Accueil

 

                                         Chateauroux1

 

Vendredi soir, Sochaux va clore le premier épisode de la saison 2017/2018 en recevant la Berrichonne de Chateauroux pour le compte de la 5ème journée de Domino’s ligue 2 avant une petite trève de match internationaux.

Il sera temps déjà de faire un premier petit bilan sur ce démarrage de la saison. D’un point de vue purement statistique, les débuts de saison du FCSM sont très généralement paresseux, voir catastrophiques ces dernières années.

Vendredi soir, le FCSM peut en cas de victoire se positionner en haut du classement avec 11 points sur 5 matchs. C’est-à-dire un pécule jamais atteint que ce soit ces dernières années en L2 ou depuis la remontée en L1. Pour voir un aussi bon démarrage, il faudrait remonter à la saison 2000/2001, année de la remontée en L1…où Sochaux affichait déjà 10 points.

Mais tout ceci reste au conditionnel et passe par une victoire contre le promu Chateauroux qui vient de battre Nîmes à domicile lundi dernier et qui se présentera à Bonal avec un effectif décimé par les absences (blessures ou suspension) dans le domaine offensif. La tâche n’en sera pas moins ardue face à un bloc équipe qui vendra chèrement sa peau et le 11 sochalien serait bien inspiré de ne pas répéter le début de match de Nancy ou Valenciennes mais au contraire, reproduire les mêmes prestations vues contre Bourg et Lens à domicile et nul doute que la victoire sera au bout.

L’enjeu en vaut la peine et lancerait assurément la saison sur de très bonnes bases.

 

RDV à Bonal à 20h demain et l'après match (commentaires, photos, le compte rendu de Kevin) sur le forum ou la page facebook du site.

Connexion

PROCHAIN MATCH

DERNIER MATCH

15ème journée - 17-11-2017 20:00
 
FC Sochaux 2 : 1 Nîmes Olympique

CLASSEMENT

Equipe
Points
1 Stade de Reims 32
2 Nîmes Olympique 28
3 AC Ajaccio 28
4 Clermont Foot 26
5 FC Lorient 26
6 Paris FC 26
7 Havre AC 25