Accueil

 

En déplacement au Havre avec un effectif repensé et rajeuni suite à de nombreuses suspensions dont celle de F.Martin qui avait en autre pris un carton somptueusement stupide pour avoir enlevé son maillot après avoir marqué un somptueux but, nous espérions tous que le FCSM allait revenir avec au moins le partage des points, mais cela ne fût pas le cas. Le FCSM retombe dans ses travers et galère à nouveau en L2.

Evidemment, après le 1-5 encaissé face à Châteauroux, personne n'imaginait que le FCSM allait s'incliner lourdement une nouvelle fois à domicile face à Reims. C’est pourtant bien qu'il s'est passé et ce qui à encore plus accentué la stat d'un FCSM qui est une proie trop facile en match décalé. Même si le déplacement au HAC semblait déjà compliqué avant même d'avoir mis un seul pied en Normandie tant l'effectif était très rajeuni, nous autres supporters espérions malgré tout que le FCSM allait réussir à prendre un point face au HAC et surtout nous espérions que le FCSM ne revienne pas avec une nouvelle LARGE défaite pour le même prix ! Eh ! Oui, le mardi chez Domino, la Pizza LARGE est au même prix !

 

 

Malgré un grand nombre d'occasions, le FCSM s'est incliné face au HAC sans ce cependant prendre la formule du mardi soir, mais retombe malgré tout déjà dans le même schéma que ces 3 dernières saisons en L2.

 

Le FCSM n'est-il pas un club de Ligue 2 ?

 

Avec ce que l'on a vu l'an dernier en coupe face à de grands clubs de L1, on peut presque se demander si cette équipe sochalienne est vraiment taillée pour la L2 ou pour la seconde moitié du classement de L1? Quatrième saison en L2 domino's Pizza est encore une saison qui s'annonce mal. Pourtant sur le papier, cette équipe semble tout avoir pour réussir, mais elle n'y arrive pas.

Le jeu imposé en L2 ne serait-il pas en déphasage avec l'équipe que tente de mettre en place les dirigeants sochaliens ? La Ligue 1, si ancrée dans l'esprit sochalien, ne joue-t-elle pas des tours à la stratégie sportive du club ?

 

Même si certains vont penser et clamer que le FCSM aurait plus une équipe taillée pour jouer en CFA vu ce qu'elle nous a montré ces derniers années, et on peut les comprendre, il serait au contraire peut-être urgent de voir notre club remonter en ligue 1 afin de renouer avec nos traditions et enfin retrouver un style de jeu plus dans l'ADN de notre club. Mais pour cela, il faut déjà apprivoiser le jeu de la L2, même si ce n'est pas le notre.

 

 

 

 

 

 

Connexion

PROCHAIN MATCH

DERNIER MATCH

17ème journée - 28-11-2017 21:00
 
FC Sochaux 3 : 1 Valenciennes FC

CLASSEMENT

Equipe
Points
1 Stade de Reims 38
2 Nîmes Olympique 34
3 Havre AC 31
4 Paris FC 30
5 Clermont Foot 29
6 AC Ajaccio 28
7 Stade Brestois 28