forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Bilan de l'ère Baskonia

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 6 jours #11971

• Oliviersombre
  • Portrait de Oliviersombre
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 81
Bon c'est un pré bilan après 6 journées, on profite de la trêve internationale.

Primo: L'effectif, les départs et arrivées sont a peu près équilibrées avec des jeunes faisant office de "cadres", Prevot, Daham, Fuchs, Pendant...

14 Arrivées
Anderson Emanuel (NK Rudeš)
Rafa Páez (NK Rudeš)
Abdoulaye Sané (Red Star FC)
Olivier Verdon (FC Girondins de Bordeaux)
Markus Pavić (NK Rudeš)
Madger Gomes (Leeds United)
Pylyp Budkivskyi (FK Anzhi Makhachkala)
Elisha Owusu (Olympique Lyonnais)
Josema (Córdoba CF)
Einar Galilea (NK Rudeš)
Rafa Navarro (Real Betis Séville)
Nando (Lorca FC)
Ermedin Demirovic (Deportivo Alaves)
Tope Obadeyi (Oldham Athletic AFC)

4 premiers contrat pro
Maxence Lacroix
Alexandre Nsakala
Salem M'bakata
Victor Glaentzlin

19 Départs
Aldo Kalulu (Olympique Lyonnais, retour de prêt)
Yakou Meïté (Reading FC, retour de prêt)
Axel Bakayoko (Inter Milan, retour de prêt)
Florin Bérenguer: Melbourne FC
Florian Tardieu :Zulte Waregem
Florian Ogier :Clermont
Patrick Kapp (fin de contrat)
Florian Martin (fin de contrat)
Yoann Touzghar : Troyes
Mickaël Alphonse: Dijon
Adolphe Teikeu Ohod Club (A. Saoudite)
Moussa Sao: Red Star
Zakarya Bergdich :Porto?
Nicolas Senzemba (NK Istra 1961)
Mart Ristl
Aksel Aktas (Stade de Reims)
Martin François (USL Dunkerque)
Pierre Gibaud: Grenoble
Bryan Lasme (SO Cholet)

Ruiz est mis de coté...

Le classement:
On est 9eme avec 9pts, (le 1er a le double) avec 3 victoires et 3 défaites.6 buts marqués pour 5 encaissés.
Pas de buteur qui se détache pour l’instant a part Daham avec 2buts même si Demirovic semble être celui qui se procure le + d'occasions.
Coté défensif on a une charnière Verdon-Paez qui semble solide, sur les coté Pendant et NBakata semble être les plus utilisés.
Au milieu Nando, Owusu, Fuchs, et Daham assure l'animation offensive vers Anderson et Demirovic.
Coté carton, Demirovic (4) et Anderson(3) ont le sang chaud.

Sportivement ça tient à peu près la route, j'avais quelques doutes avec autant de nouveaux joueurs dans l'effectif je pensais que le démarrage serait + compliqué mais la mayonnaise à l'air de prendre petit à petit.

L'extra sportif se complique avec les cas Ruiz et Senzemba et le boycott de sections de supporteurs.
Y'aurai eu des incidents en tribune entre le public et des anti Basko lors du déploiement d'une banderole contre Beziers (à vérifier)
"Un lion ne meurt pas, il dort."
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: petitbob07, RC

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 5 jours #11974

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
On joue alaved et Sociedad ce WE ca serait cool un stream sur le site officiel :)

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 3 jours #11978

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Une des conséquences de l' arrivée de Baskonia est la fissure entre les supporters de Sochaux , supporters déjà pas si nombreux que ça.. . Il y a ceux qui se proclament anti baskonia , qui voient en ce début de prise de pouvoir espagnole une perte des valeurs de notre club, et ceux qui comme moi continuent a supporter le FC Sochaux car ils préfèrent voir le club survivre en L2 plutôt que de mourir dans les échelons inférieurs du football Français . Les anti baskonia diront que ce n' est plus le FC Sochaux, que c est une juste une entité jaune et bleu . Je ne suis pas d accord . Le club reste Sochaux . Le nom sur le blason est Sochaux . Ce n'est plus le Sochaux Peugeot malgré la location du stade dans les usines ,mais ça reste Sochaux
. Différents propriétaires, même club. Et ce Sochaux là est toujours vivant ! Ce qui va se passer avec baskonia personne ne le sait ,certains prônent une politique de la peur comme quoi nos meilleurs joueurs seront transférés à Alaves et Sochaux va devenir un simple vivier du dépor, une fois de plus je ne suis pas d accord, je vois plutot les transferts se faire dans l'autre sens . Est ce que cela est un vrai projet sportif pour le FCSM et va permettre au club de vite remonter en L1 ? Pas sûr . Mais Sochaux depuis le départ de plessis allait tout droit en L2 l, on a fait que retarder les échéance avec quelques " great escape " de dernières journées... Le foot change. Les joueurs ont de plus en plus de pouvoir et garder nos pépites va devenir mission impossible d autant plus que nous évoluons en l2. Le temps des Frau Pedretti qui restaient chez nous 3/4 ans est fini. Maintenant on a de la chance si ils jouent 3/4 matchs. J exagére un peu mais on est pas loin...

Donc bonne chance a Baskonia, j' espère qu'ils réussiront dans leur projet Sochalien . Je ne suis pas pro Baskonia, je suis simplement pro Sochaux !

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 3 jours #11979

• Oliviersombre
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 81
Je ne partage pas ton optimisme.
Sochaux est devenu un club satellite de Baskonia, il n'est plus le Sochaux qu'il a été, je suis un anti Basko mais je reste supporter du FCSM.
Ce qu'ils ont fait au NK Rudes m'a fait ouvrir les yeux, ils l'ont vidé de sa substance , apportant leur propre joueur pour les récupérer l’année d'après alors qu'ils s'étaient engagés sur dix ans. Je crois qu'a l'intersaison le Nk Rudes n'avait plus qu'un seul joueur sous contrat...
J'espère que ce n'est pas ce qui nous attends , une fois que Basko aura trouvé un nouveau club à acheter .
Il y a eu aussi pas mal de loupé, ils virent les agents locaux (entretien et espace vert) et se retrouvent à court de tondeuse, les cas Ruiz et Senzemba.
Pour le moment, ils communiquent bien, les résultats sont pas trop mal et le jeu est plaisant parait il.
Affaire à suivre...

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 3 jours #11980

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Salut Olivier. C est vrai que tous les arguments dont tu parles peuvent donner souci et la situation est loin d'être être idéale mais le club perdait beaucoup de argent et il a fallu agir a tous les niveaux , que ça soit entretien pelouse ou joueurs. La situation avec rudes peut aussi faire peur MAIS attention le football en Croatie est dans un bordel pas possible . Beaucoup de corruption , d ailleurs comme tu le sais sûrement même un joueur comme Modric peut finir en prison. Donc a savoir ce qui s est réellement passe.... Je ne sais pas si je suis optimiste, mais je me dis que la situation pourrait être pire. Et encore merci pour tes posts sur ce site :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Oliviersombre

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 3 jours #11981

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
je vais "essayer" d'entrer en contact avec Baskonia pour leur poser des questions.

- Pourquoi Sochaux ?
- Certains supporters ont peur que Sochaux perde ses meilleurs elements pour Alaves et que Baskonia delaisse Sochaux une fois qu’ils auront trouve un plus gros club comme partenaire, ces craintes sont ells justifiees ?
- L’argent des transferts sera t’il reinvesti dans le club ?
- Qu’en est il de Li, il est critique non seulement par les supporteurs mais aussi par certains members de baskonia, David Vizcaino ayant meme utlise le terme "f*ck el chino" en s'adressant a des supporters Sochaliens ?

si tu as des questions que tu aimerais poser n'hesite pas a les poster. je suis probablement naif et n'aurai surement aucune reponse mais qui ne tente rien n'a rien. j ajoute que je communiquerai en tant que supporter par en tant que membre d allez Sochaux :)

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 3 jours #11984

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Le tournoi est en streaming :)

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 3 jours #11985

• RC
  • Portrait de RC
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 46
pitou écrit:
Le tournoi est en streaming :)
Site off aussi : www.fcsochaux.fr/fr/index.php/article/1583
Dernière édition: il y a 3 mois 3 jours par RC.

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 3 jours #11986

• RC
  • Portrait de RC
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 46
1 défaite aux pénos (0-0 et 3-1 TAB) et défaite 2-1 pour le 2ème match... :whistle:

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 3 jours #11987

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
RC écrit:
1 défaite aux pénos (0-0 et 3-1 TAB) et défaite 2-1 pour le 2ème match... :whistle:

je dois avouer que j'ai pas regarder les martchs car il y avait italie pologne (bien a chier d ailleurs). par contre le fait qu on passe sur chaine tv basque m a bien fait delirer :)

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 2 jours #11988

• Sverkosfcsm
  • Portrait de Sverkosfcsm
  • Senior Boarder
  • Remerciements reçus 19
On s'est plutôt pas mal débrouillé je trouve surtout face à Alaves contre qui nous avons eu plus d'occasions mais nous avons butés sur un bon gardien.
Contre la Real Sociedad, on a vu une plus grande différence de niveau, on était dépassé mais en face c'était presque leur équipe type contrairement au match face à Alaves.

De notre côté, il manquait quand même plusieurs joueurs de l'équipe type : Verdon, Fuchs, Paez, Prévôt, Gomes, Demerovic mais ça nous a permis de voir certains jeunes.
Parmi les satisfactions, il y a Lacroix, Agoumé, Long et Umbdenstock. Ça été plus difficile pour Moltenis et Ruiz qui n'ont pas marqué des points.

Parmi les remplaçants habituels, j'ai bien aimé le trio offensif Sané-Budkivskyi-Obadeyi qui a été beaucoup plus en vue que le duo Glaentzlin-Robinet. Sané-Obadeyi sur les ailes c'est physique et puissant et je trouve que Budkivskyi a fait une meilleure prestation que d'habitude dans son jeu de déviation dos au but. Il s'est procuré deux occasions nettes, le gardien fait deux belles parades c'est dommage je pense que ça aurait fait du bien à sa confiance d'autant plus qu'il rate sa panenka durant la séance de tirs au but. J'espère le revoir face à Lens vu que Demerovic est suspendu. Il m'a plus convaincu que Glaentzlin sur la double confrontation.

Autres satisfactions, Galilea et à un degré moindre Navarro que je trouvais hors du coup physiquement depuis le début de saison reprennent des couleurs et deviennent des alternatives crédibles pour concurrencer les joueurs de l'équipe type.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 jours par Sverkosfcsm.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Oliviersombre

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 2 jours #11989

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Merci pour ce résumé détaillé deux prestations positives donc vivement samedi prochain !!!

Bilan de l'ère Baskonia il y a 3 mois 1 jour #11993

• Didier
  • Portrait de Didier
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 179
E.R

Bilan de l'ère Baskonia il y a 2 mois 1 semaine #12055

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
D'après le site maligue2 Baskonia ne resterait que jusqu'en juin 2019.. Baskonia étant intéressé par l'achat du club et li ne souhaitant pas vendre cela n a rien d'etonnant. Alors en juin rebelote. Quelle saison de merde les amis , quelle saison de merde !!!!

Bilan de l'ère Baskonia il y a 2 mois 1 semaine #12056

• Oliviersombre
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 81
Faut voir ce qui va se passer derrière.
Li vendra t'il à quelqu'un d'autre?
Va t'il déléguer la gestion sportive à une autre entité?

Une chose est sure en fin de saison, on va se retrouver qu'avec 4-5 joueurs sous contrat et on ne bénéficiera plus des troupes de basko.

Bilan de l'ère Baskonia il y a 1 mois 4 semaines #12131

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Désolé si c est HS mais article intéressant sur maligue2

maligue2.fr/2018/10/11/sochaux-attend-de...lusieurs-transferts/

Combien de cet argent li va t il réinvestir dans le.club ???

Bilan de l'ère Baskonia il y a 1 mois 4 semaines #12133

• Oliviersombre
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 81
pitou écrit:
Combien de cet argent li va t il réinvestir dans le.club ???

Je dirai 0 euros, c'est que lui a couté le mercato cet été.
Par contre qu'il les mette de coté, faudrait trouver un attaquant cet hiver et préparer la saison prochaine s'il vend pas à Basko tout l'équipe sera (encore) à reconstruire...

Bilan de l'ère Baskonia il y a 2 semaines 15 heures #12300

• Oliviersombre
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 81
Je fais un petit bilan:
On est barragiste avec la 18eme place et 14 points, une défense en carton, une attaque en bois, je crois que Demirovic est notre meilleur buteur avec 4buts en 15 journées.
18eme de L2 je pense pas trop m'avancer en disant que c'est sans doute le pire classement de Sochaux en 90ans de professionnalisme...
L'entraineur Espagnol Aira vient d'être licencié, remplacé en interne par Omar Daf.
Li semble reprendre la main, il a refusé de prendre Guegan pourtant désiré par Baskonia pour imposer Omar.
Sinon via la DNCG on est rétrogradé à titre conservatoire avec encadrement de la masse salariale et interdiction de transferts onéreux (ça devient la routine)

Pendant ce temps la,Basko s'allie avec un club Japonais:Kagoshima United.
J'espère qu'ils vont pas nous faire comme ils ont fait l'an passé au club Croate, récupérer tout leurs joueurs du jour au lendemain au mercato d'hiver s'ils voient que Li veut toujours pas vendre.
Cette année le maintien va être compliqué...
Dernière édition: il y a 2 semaines 15 heures par Oliviersombre.

Bilan de l'ère Baskonia il y a 2 semaines 7 heures #12303

• Oliviersombre
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 81
FC Sochaux Montbéliard – Sept mois après son arrivée, quel bilan pour Baskonia ?

25 avril 2018 : à quelques jours de la fin de la saison de Ligue 2 2017-2018, le FC Sochaux Montbéliard annonce officiellement l’arrivée du groupe Baskonia-Alavès comme « responsable de la gestion globale du FCSM durant trois saisons. »

25 novembre 2018, sept mois plus tard : le FC Sochaux Montbéliard annonce officiellement la mise à l’écart de José Manuel Aira, coach principal, nommé quelques mois plus tôt par…le groupe Baskonia !

Alors que le groupe espagnol annonçait l’objectif de « mener à court terme un projet permettant au FC Sochaux-Montbéliard d’amorcer une régénération dans les domaines économique et sportif et jeter ainsi les bases d’une nouvelle organisation conservant la propre identité du club », il semble aujourd’hui important d’établir un premier bilan, à la lecture des trop nombreux – comme toujours depuis la revente du club par Peugeot – épisodes qui ont mouvementé le club, ses acteurs et en premier lieu ses fidèles supporters.

Le domaine sportif

Depuis 2014 et son retour en Ligue 2, le FC Sochaux Montbéliard n’a pas offert de grands moments footballistiques. Quelques belles émotions en Coupe, un début de saison prometteur l’an dernier, trop peu pour un club historique du football français. Finalement, il semblait presque difficile de faire pire que ces quatre dernières saisons de Ligue 2, toujours conclues dans le ventre mou du championnat… Et pourtant, le FCSM est déjà dans le dur : avec une moyenne de moins d’un point par match, le club doubiste occupe une actuelle place de barragiste. Il ne doit qu’à l’extrême faiblesse de Nancy et du Red Star cette situation qui pourrait être encore pire et qu’il faudra vite rétablir d’ici la trêve et le mercato d’hiver. Car ses concurrents directs pourront eux recruter et se renforcer en vue d’obtenir le maintien en Ligue 2.

Passé la « nouveauté » et les trois victoires du mois d’août en championnat, l’équipe sochalienne n’a depuis plus gagné qu’un seul match en Ligue 2. Après quelques poncifs de confrères coachs sur la tactique « espagnole » de l’entraîneur principal qui surprenait certains adversaires, peu d’équipes ont éprouvé de difficultés face à cette formation cosmopolite, montée de toutes pièces par le groupe Baskonia en partie depuis ses clubs satellites, dans laquelle les jeunes formés au club se sont retrouvés propulsés cadres du jour au lendemain. Une situation inconfortable pour tout le monde sur le terrain, qui s’est traduit par une déliquescence du jeu au fil des rencontres ; en plus d’une usure mentale qui a coûté des matchs parfois au scénario incroyable (tel le 0-2 devenu 3-2 au Havre).

Le domaine économique

Baskonia est arrivé à Sochaux avec l’optique d’une politique low-cost : le mercato d’été en a été le symbole parfait sur le terrain. Les joueurs habitués à la Ligue 2 ou auteurs de bonnes performances sous le maillot sochalien ont vu des propositions de prolongation tellement faibles qu’elles s’apparentaient à un « au revoir », les jeunes à la potentielle valeur marchande ont été conservés et un tas de nouveaux joueurs est arrivé des quatre coins de l’Europe. Une grande disparité culturelle mais aussi de niveau ! Il y aura peut-être de belles trouvailles (Demirovic, Anderson) mais aussi de sacrés bides (Budkivskyi). Surtout – et il faut en parler puisque c’est une des préoccupations premières de Baskonia – des joueurs comme Prévot, Ruiz ou Fuchs, que l’on voyait taillés pour la Ligue 2 voire mieux, sont peut-être en train de perdre une partie de leur valeur du fait du niveau de performance de l’équipe. Rarement on aura vu ces garçons autant en difficulté sur le plan personnel sur les terrains de Ligue 2… Pour les autres joueurs, les contrats court terme (2 ans maximum) ne permettront pas de faire rentrer de belles sommes sur le marché des transferts. Une fois de plus depuis l’arrivée des actionnaires chinois à la place laissée libre par Peugeot, on comptera sur d’éventuels bonus d’anciens joueurs formés au club pour arrondir le budget.

Car il y a urgence à apporter des fonds au FCSM : la semaine passée, la DNCG a tout simplement annoncé une une rétrogradation, à titre conservatoire, de l’équipe première à l’issue de la saison sportive en cours, couplée à l’encadrement de la masse salariale figurant au budget 2018-2019 et l’interdiction de recruter à titre onéreux. La routine, somme toute, puisque ce n’est pas non plus la première fois depuis l’arrivée de Wing Sang Li. Mais la promesse, ou du moins l’ambition de Baskonia de « régénérer le domaine économique » sonne déjà moyennement et peut inquiéter en vue des prochains mois, malgré les restrictions budgétaires qui ont eu lieu à tous les étages du club, quitte à réduire au strict minimum certains postes de dépenses.

L’identité

Il ne se passe pas une semaine sans qu’un ancien joueur, dirigeant, élu local, entraîneur, partenaire du club ou personnalité du football français n’évoque la « perte d’identité du FC Sochaux Montbéliard ». Plus personne ne reconnaît le club historique du football français, déjà sérieusement amoché par plusieurs années de politiques Wing Sang Li-Tech Pro. L’arrivée de Baskonia a porté un coup supplémentaire au club, et les supporters ont tour à tour déchanté : alors que la Tribune Nord Sochaux lançait un appel au boycott dès le début de saison, ils ont été rejoint au fur et à mesure par d’autres groupes dans leur action. Progressivement, les fidèles désertent le stade Bonal, qui enregistre encore des affluences officielles supérieures à 5 000 spectateurs en comptant les abonnés. Bonal sonnait déjà creux depuis le début de saison, il est désormais quasi vide…

A côté, plusieurs groupes de supporters ont proposé une alternative. Il y a d’abord eu le projet Sociochaux, visant à affirmer la place prépondérante des supporters au sein de leur club, malgré leur mise à l’écart totale du pouvoir décisionnaire. Puis, après quatre mois sans suivre passionnément leur club, plusieurs groupes ont appelé à se rendre au stade Léon Blum avec l’ « envie de renouer avec leur raison d’être, l’activité en tribune », pour supporter l’équipe U19 de Pierre-Alain Frau : « le centre de formation restant le dernier bastion authentique du FCSM. » Deux actions qui ont rencontré un large succès et un fort engouement, signe d’une fracture de plus en plus importante entre la base du club et les nouveaux venus espagnols.
www.facebook.com/SamuelCoulonPhotographe/?fref=tsLa suite…quelle suite ?

Est-ce aussi pour cela que, ce même dimanche après un nouveau match à Léon Blum des U19 devant un public nombreux, la direction du FC Sochaux Montbéliard a choisi de nommer Omar Daf en remplacement de José Manuel Aira ? Le coach « made in Baskonia » écarté au profit d’un homme qui fait l’unanimité dans l’esprit collectif sochalien ? En tout cas, dès sa première conférence de presse, Omar Daf s’est voulu rassembleur : « Le plus important est de fédérer tout le monde. Ce club a une histoire et doit être soutenu et respecté. Je lance un message aux supporters car c’est tous ensemble que nous nous en sortirons. » A sa place, il ne pourrait en être autrement. L’homme a accepté une mission, celle de sauver un club qui lui est cher, et pour lequel il accepte de se mettre en mauvaise posture sur le plan sportif, tant la situation est complexe. De son côté, c’est un joli pavé jeté au milieu des supporters sochaliens, qui se posent sans doute déjà des tas de questions : supporter son club au-delà en faisant fi de tout ce qui a été enduré depuis l’arrivée de M.Li ? Faire comme l’an dernier et pousser ses couleurs, même si cette année ce ne sont plus « ses joueurs » mais d’illustres inconnus qui repartiront dès la fin de leur contrat ? Continuer à déserter les tribunes, quitte à laisser le club s’effondrer sportivement ? Laisser ce FCSM mourir à petit feu et le voir/faire renaître ensuite ?

Les sujets à débat ne manquent pas pour les amoureux du FC Sochaux Montbéliard. De leur côté, les dirigeants ont aussi quelques sérieux problèmes à régler, tant le dialogue apparaît comme inexistant entre le propriétaire Wing Sang Li et le prestataire Baskonia. Avec la faillite sportive de Baskonia, Wing Sang Li est-il déjà en train de reprendre la main comme en atteste la nomination d’Omar Daf ? Le groupe espagnol évoquait à la fin de l’été l’hypothèse de racheter le club, écartée par l’actionnaire principal chinois. Depuis, une fin prématurée du contrat de prestation de services a été évoquée. Sans plus de clarté. En cette fin de journée, le brouillard tombe dans le ciel de Montbéliard, aux abords du stade Auguste Bonal. Pas celui des fumigènes de supporters qui rêveraient de faire rebattre le cœur d’une enceinte pour laquelle ils vibrent depuis des années, mais celui d’une inquiétude grandissante autour d’un club historique du football français, qui, à force de naviguer à vue, pourrait bien finir par se heurter de plein fouet à un roc immense et implacable : la violence économique d’un certain football mondial, qui place Sochaux sur une carte mondiale à la Bourse de Hong-Kong mais laisse quasiment indifférent aux quatre coins de la France…
maligue2.fr/2018/11/26/fc-sochaux-montbe...ivnM5-rmDOdNtloidCro
Temps de génération de la page : 0.198 secondes