forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Pourquoi Ledus a t'il acheté le club ?

Pourquoi Ledus a t'il acheté le club ? il y a 1 an 8 mois #10604

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Li n'a pas l'air de mettre un sou dans le club mais dans l'autre sens comment peut il se faire du fric sur le dos de notre club , c'est pas comme si on avait une génération dorée qui lui mettrait des millions dans la poche ? D'un côté comme de l'autre je ne comprend pas .

Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par pitou.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Pourquoi Ledus a t'il acheté le club ? il y a 1 an 8 mois #10605

• saltpinuts
  • Portrait de saltpinuts
  • Bannis
  • Remerciements reçus 5
FCSM1928 écrit:
Li n'a pas l'air de mettre un sou dans le club mais dans l'autre sens comment peut il se faire du fric sur le dos de notre club , c'est pas comme si on avait une génération dorée qui lui mettrait des millions dans la poche ? D'un côté comme de l'autre je ne comprend pas .

Si quelqu'un pouvait m'expliquer...

Ledus n'a pas racheté le club pour sa connaissance du foot. Son intérêt est essentiellement centré sur la porte d'entrée du marché européen des ampoules (leds). :woohoo: Il a un contrat avec peugeot et d'autres firmes en france, et peugeot qui souhaitait se séparer du club pour des raisons de restructuration, :evil: a sollicité des partenaires ou fournisseurs et ledus a saisi l'opportunité afin de pénétrer le marché européen. Comme le foot est devenu l'opium du peuple, :blink: c'est un bon moyen d'exploiter le filon pour joindre l'utile à l'agréable. :P Pour l'instant, il ne gagne pas beaucoup d'argent avec le club, mais il n'en perd pas non plus :whistle: Et la vente de joueurs chaque année, associée aux droits télé, subventions publics et autres sponsors et partenaires, sans parler de la vente de billetterie et autres "merchandisings" lui permettent d'équilibrer le budget. Seulement est-ce que cela va durer ???? mystère :whistle:

C'est pour cela que des joueurs vont certainement quitter le navire d'ici la fin Août. B) Exemple Tardieu, Fuchs et peut-être un ou deux autres joueurs.

Le club compensera ces départs avec l'arrivée de joueurs moins côtés pour faire le nombre. Seulement, il ne faudra pas s'attendre à voir débarquer des pointures de L1 ou L2. Certainement des joueurs libres ou en prêts en fin de mercato.

La décision de la DNCG aurait certainement permis d'acheter des joueurs plus importants, mais ce manque à gagner a certainement refroidi les ardeurs sur le marché des transferts. Le Budget actuel est d'environ 18 M€ et la somme qu'il devait récupérer était de 28 M€. :woohoo: ça te donne une idée des moyens que le club pouvait espérer pour recruter. :whistle:

Pourquoi Ledus a t'il acheté le club ? il y a 1 an 8 mois #10606

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Merci.

En gros c est la misere totale. Li pensait peut-être que le.c'ub allait remonte assez vite en l1...

Pourquoi Ledus a t'il acheté le club ? il y a 1 an 8 mois #10608

• saltpinuts
  • Portrait de saltpinuts
  • Bannis
  • Remerciements reçus 5
FCSM1928 écrit:
Merci.

En gros c est la misere totale. Li pensait peut-être que le.c'ub allait remonte assez vite en l1...

Ce n'est pas la misère, mais je pense que si la montée ne se fait pas cette saison, je ne suis pas certain que Ledus continuera l'aventure encore longtemps. :whistle: Ils espéraient obtenir gain de cause contre la fédé mais la décision du conseil d'état a bouleversé pas mal de chose. Maintenant, un investisseur qui souhaite propulser son club vers l'élite pour lui donner une autre dimension ne se pose pas toutes ces questions.

A présent nous avons un nouveau staff qui aime le jeu et qui pourra certainement tirer un meilleur parti de l'effectif avec quelques ajustements. B) il reste 1 mois de préparation et 2 pour le mercato. Le match de demain donnera de nouvelles infos, soyons optimistes et patients !!! :)
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Frangin, MADMAX7225

Pourquoi Ledus a t'il acheté le club ? il y a 1 an 8 mois #10629

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Je savais pas où mettre ce message , copie du site ma ligue 2 . Ça met la rage je vous dit pas !!!

"Le groupe chinois Ledus, propriétaire du FC Sochaux Montbéliard, semble au plus mal financièrement. Son antenne française vient d’être placée en redressement judiciaire tandis que les actions boursières de sa maison mère, Tech Pro Technology Development, sont au plus bas à la bourse de Hong-Kong.

C’est dans ce contexte que le journal L’Est Républicain nous apprend que le groupe Ledus aurait prévu d’emprunter une somme d’argent de 1,5 millions d’euros…au FC Sochaux Montbéliard ! Club dont il est propriétaire… Le 27 juin, un Conseil d’Administration extraordinaire de la SASP du FC Sochaux était prévu avec à l’ordre du jour le point suivant : accorder un prêt d’un million et demi d’euros au groupe Ledus. Le conseil d’administration aurait finalement été annulé en dernière minute."

Pourquoi Ledus a t'il acheté le club ? il y a 1 an 8 mois #10630

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Donc au lieu de mettre del argent dans le.cub ils veulent nous en prendre c est le comble du comble !!!!!voilà peut être là réponse à ma question ( pourquoi Ledus a acheté Sochaux ? )

Je n ai plus de mots ....

Pourquoi Ledus a t'il acheté le club ? il y a 1 an 8 mois #10631

• Spip10
  • Portrait de Spip10
  • Fresh Boarder
  • Remerciements reçus 1
Ce qui arrive à Ledus est pour moi une bonne nouvelle ... si ils se dépêchent de revendre le club :)
Car il y aura des repreneurs à commencer par la famille Peugeot !!

Pourquoi Ledus a t'il acheté le club ? il y a 1 an 8 mois #10634

• pitou
  • Portrait de pitou
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 16
Spip10 écrit:
Ce qui arrive à Ledus est pour moi une bonne nouvelle ... si ils se dépêchent de revendre le club :)
Car il y aura des repreneurs à commencer par la famille Peugeot !!

Espérons mais la situation du club est quand même très très tred inquiétante et c est un euphémisme ! Sur qui peut on vraiment compter au club maintenant ? Des tous les dirigeants qui a la fièvre jaune et bleu ? Pas grand monde ....

Pourquoi Ledus a t'il acheté le club ? il y a 2 mois 2 semaines #12467

• Oliviersombre
  • Portrait de Oliviersombre
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 88
Durant la conférence de presse tenue ce mercredi 9 janvier, le président Li a redoublé d'efforts pour rassurer et remotiver les troupes, sans dévoiler pour autant un plan de bataille d'envergure. Détails.

Par Sarah Rebouh

Le rendez-vous était très attendu. Wing Sang Li, discret et critiqué président du FCSM, a donné ce mercredi 9 janvier une conférence de presse d'une heure, au stade Bonal à Montbéliard. Face aux journalistes, l'homme d'affaires chinois a tenu à rassurer les troupes et a joué la carte de la proximité. Sans grand discours, le président Li a préféré répondre directement aux questions des journalistes après avoir exprimé ses voeux pour la nouvelle année.

Si cela n'a pas toujours été le cas par le passé, Wing Sang Li l'assure : désormais, il est entièrement disponible pour répondre aux questions et pour expliquer sa manière de travailler. Dans un français quelque peu approximatif, son interprète a expliqué "monsieur Li veut mieux communiquer avec la presse". Concédant même en deuxième partie de conférence : "Il a envie de discuter avec les associations de supporters, s’ils ne sont pas contre. Monsieur Li donnera tout."

Baskonia, relégation et Tech Pro
Les Espagnols de Baskonia sont sur le départ. Certains commentateurs y voient un aveux de faiblesse. Wing Sang Li, définitivement optimiste, refuse quant à lui d'y voir un échec : "À cause de la différence culturelle, nous n’avons pas eu les résultats escomptés donc nous avons changé de manière de collaborer avec eux. On n'a pas changé de propriétaire. Ce n’est pas un échec car sans avoir essayé on ne peut pas connaître le résultat."

Concernant la menace de descente en Nationale exprimée par la DNCG, le propriétaire de LEDUS est confiant, comme à son habitude : "On va tout donner pour répondre aux attentes de la DNCG. On essaie de mettre en place des dépenses raisonnables. On espère équilibrer les comptes dans le futur". Sans rentrer dans les détails ni dévoiler pour autant un plan de bataille d'envergure il a expliqué : "Je connais très bien notre situation économique, donc je n’ai pas de souci là-dessus, ne vous inquiétez pas. Nous ne descendrons pas."

Du côté de l'action Tech Pro toujours bloquée en bourse, Li travaille à rétablir la situation à Hong-Kong, "chaque semaine". "Mon entreprise marche très bien dans pas mal d’endroits. Que l’affaire marche bien ou non, cela n’est pas en rapport avec la bourse. Pour se rétablir en bourse il y a plusieurs procédures, de loi, comptables, d'estimation de société" a-t-il expliqué.

"Si on fait des efforts, les supporters reviendront"

"Beaucoup de supporters vous détestent, pourquoi vous restez ?" a osé un journaliste présent dans la salle de conférence. Impassible, Wing Sang Li a répondu sans sourciller : "J’ai la capacité de bien gérer notre club. Je comprends les mécontentements. C’est de ma responsabilité de faire progresser le club, peu importe combien de personnes me supportent ou me détestent. Je suis président et je donnerai tout, jusqu’au bout."

L'homme sous le feu des critiques, notamment de la part des Ultras sochaliens qui réclament son départ depuis dès mois, a abordé la question des supporters qui ont choisi de déserter les tribunes. "Si on fait des efforts, les supporters reviendront, je le crois. Si au niveau des résultats on est meilleurs les supporters reviendront. Je veux bien discuter avec les associations de supporters, s’ils ne sont pas contre."

Et concernant le mercato d'hiver, Wing Sang Li va jusqu'à annoncer "des bons coups" : "Les amis d’Omar Daf l’aident. Et Baskonia nous donne beaucoup de conseils et de candidats. On va réussir le mercato pour compléter notre effectif en espérant que la deuxième partie de saison soit mieux". Jusqu'ici tout va bien...

Revivez la conférence de presse de Wing Sang Li dans son intégralité
france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogn...HOAFHhxUueMsl3xHW6nQ
"Un lion ne meurt pas, il dort."
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: leon 25, petitbob07
Temps de génération de la page : 0.159 secondes