forum
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [ FCSM ] Staff technique

[ FCSM ] Staff technique il y a 3 ans 5 mois #27

• Paille
  • Portrait de Paille
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 56
Entraîneur principal : Olivier ECHOUAFNI

Entraîneur adjoint : Omar DAF

Entraîneur adjoint : Christophe LOPES

Entraîneur des gardiens : Aziz BOURAS

Préparateur physique : Bernard GINÈS

Intendant : Freddy VANDEKERKHOVE
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 5 mois par Paille.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

[ FCSM ] Staff technique il y a 3 ans 4 mois #350

• Stéphanie
  • Portrait de Stéphanie
  • Platinum Boarder
  • Lonfat
  • Remerciements reçus 45
Est républicain

« ÇA VA ÊTRE UN VRAI COMBAT ! »

Vendredi, le FC Sochaux va lancer sa saison sur la pelouse de Clermont (20 h). À quelques jours de ce coup d’envoi, Olivier Échouafni, l’entraîneur, confirme l’ambition sochalienne de vouloir rejoindre la Ligue 1 malgré une concurrence encore plus affirmée.

Olivier Échouafni : « Ce sera un feuilleton où il va falloir montrer les dents » Photo Lionel VADAM

Olivier, quel constat, le jeune entraîneur que vous êtes, a-t-il dressé de sa première saison à Sochaux. Et quels enseignements en a-t-il tiré ?

On a raté notre fin de saison. Raté. Je suis très déçu de ça. On avait les cartes en mains, mais on n’a pas fait ce qu’il fallait. Après une belle remontée, autant d’espoirs donnés, on se devait de jouer notre carte à fond. C’est le constat. Après, comme entraîneur, on apprend durant toute la saison. Dans les moments difficiles comme dans les bons moments. On voit, surtout, les réactions, les attitudes, les comportements des joueurs, des hommes. J’ai donc beaucoup observé, notamment durant ces deux ou trois derniers mois, pour voir à qui j’avais à faire comme joueurs et comme groupe. On perçoit des choses étonnantes. Dans les moments faciles, tout est beau, en revanche, quand ça va moins bien, on sait très vite sur qui on peut s’appuyer.

Cette observation a-t-elle influé sur les mouvements de l’inter saison, le recrutement ?

Je ne voulais pas repartir avec des joueurs qui ne se sentaient plus concernés par le club, le maillot. Ça a trop d’importance. On s’en est aperçu en fin de saison dernière.

Ne débutez-vous pas cette saison avec davantage de sérénité ?

On va dire qu’on n’a pas eu les mêmes problèmes. L’an, passé, c’était un casse-tête sans fin. Tous les jours, il se passait des choses. Ligue 1 ou pas, etc. L’atmosphère n’était pas bonne, pour les dirigeants, le staff et les joueurs. Cette fois, on part de moins loin. On a encore beaucoup de travail à fournir mais par rapport à la saison dernière, il y a une nette différence.

« Il fallait des joueurs avec un bon vécu »

Cependant votre président va partir le 14 août, et un autre arriver. N’aurait-on pas pu être meilleur dans le timing ?

De notre côté, on se préoccupe surtout du terrain même si on a envie que dans les coulisses les choses se formalisent rapidement. Ce ne sera pas le cas tout de suite. Mais comme dans toute entreprise, il y a des changements et M.Li a déjà dû penser à mettre un remplaçant. Le président va s’en aller avec beaucoup de regrets car il aurait eu envie de rester un peu plus longtemps.

Cela ne va-t-il pas peser sur les deniers transferts à réaliser ?

On s’adapte. On n’a pas le choix. Il faut juste être très réactif en cas d’arrivée de nouveaux joueurs, ne pas trop prendre son temps car en 24 ou 48 heures, tout peut être remis en cause.

Un paramètre fondamental s’impose cette saison par rapport à l’année dernière : la montée. Vous ne pouvez pas vous cacher cette saison sur ce sujet et cette ambition.

Mais c’est bien d’avoir des objectifs très clairs. Maintenant, il y a 19 autres équipes qui veulent monter. Ce sera un vrai combat. À nous de nous mettre dans les meilleures dispositions possibles pour être dans ce combat-là tout au long de la saison.

Votre groupe est-il prêt à relever le challenge ?

Le groupe est ambitieux. Mais aujourd’hui, il n’est pas au complet. Une fois que tout l’effectif sera là, on pourra avoir les idées bien claires. On est encore sous une forme de restructuration. Il fallait digérer la descente de la saison dernière et, maintenant, il y a un nouvel actionnariat, un nouveau président, de nouvelles personnes qui vont arriver dans le club. Il faut que tout le monde trouve ses repères.

Et pour l’instant, vous croisez certainement les doigts, trois montées sont programmées.

Oui et demain deux, jeudi encore trois… C’est fatigant. Chacun tire la couverture à lui. Le championnat va débuter, il va encore y avoir des incertitudes. À un moment donné, toutes les instances doivent se mettre autour d’une table et dire qu’au 31 juillet, date du début du championnat, tout doit être ficelé, carré.

Quelles réflexions vous inspirent cette Ligue 2 2015/2016 ?

C’est beaucoup plus relevé. Il y aura toujours les mêmes équipes qui seront encore proches des cinq premières places. Je vois bien Nancy, Auxerre, Le Havre comme favoris sans oublier Lens, Évian et Metz. Ce sont tous des clubs qui ont été régulièrement en Ligue 1 lors des cinq dernières années.

Euh… on ajoutera Sochaux...

Bien sûr, mais ce sera un vrai combat, un vrai feuilleton, où il va falloir montrer les dents. Après, avec les équipes qui viennent de descendre, on ne sait jamais comment elles vont digérer leur relégation.

Est-ce en vue de ce combat plus âpre que vous avez recruté des joueurs qui ont, comme on dit dans le jargon, « de la bouteille » ?

Il fallait des joueurs d’expérience, qui possèdent un bon vécu. Les trois joueurs arrivés ont ce profil-là. Ils ont été capitaines ou sont des leaders naturels de 28 à 31 ans et ont connu divers clubs et des expériences différentes, des montées, etc. Cela s’est rapidement vu avec une intégration qui s’est faite naturellement.

Et il en reste à venir encore...

Un défenseur central (N.D.L.R. : plus très loin de Bonal), un attaquant et un excentré. Si on trouve des gars qui ont ce profil-là, tant mieux. Mais ce n’est pas facile à trouver.

Vous n’avez pas perdu un seul match amical (N.D.L.R. : 3 v., 2 n., 0 d.), est-ce bon signe ?

On a aucune visibilité par rapport à cela. C’est encourageant de n’avoir encaissé qu’un but et d’en avoir marqué six. On a été à la fois solides et efficaces, deux valeurs qui se révéleront importantes tout au long de la saison.

Le groupe actuel est-il prêt pour ces trois coups de vendredi à Clermont ?

On verra… après le match. Pour se mettre dans la compétition, il faut toujours un petit temps d’adaptation. En tout cas, on a moins d‘incertitudes que l’an passé. Mais de quoi sera fait ce match ? On veut démarrer du mieux possible.

Bien démarrer, est-ce un impératif dans ce championnat ?

Non, regardez Angers la saison dernière, cela ne les a pas empêchés de monter. Mais bon, dans ce combat, tous les points vont compter dès le départ.
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Stéphanie.

[ FCSM ] Staff technique il y a 3 ans 4 mois #813

• Li
  • Portrait de Li
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 13
Mon petit Chouf, si tu gagne pas au moins 1 match sur les 2 qui arrivent contre Niort (qui est dernier avec Nîmes) ta tête va sauter...
Quand le ver rentre dans la pomme, le fruit pourri...

[ FCSM ] Staff technique il y a 3 ans 2 mois #2584

• Stéphanie
  • Portrait de Stéphanie
  • Platinum Boarder
  • Lonfat
  • Remerciements reçus 45

[ FCSM ] Staff technique il y a 3 ans 2 mois #3371

• Stéphanie
  • Portrait de Stéphanie
  • Platinum Boarder
  • Lonfat
  • Remerciements reçus 45
E.R.

NOUVEL ENTRAÎNEUR DU FC SOCHAUX

FOOTBALL - LIGUE 2 - SOCHAUX : ALBERT CARTIER : « ON NE REFUSE JAMAIS UNE MAIN TENDUE »

Albert Cartier a paraphé un contrat le liant au FCSM jusqu’en 2017. Il travaillera avec le staff existant. Les premiers mots du nouvel entraîneur cadrent avec l’image qu’on se fait de lui.

Albert Cartier, vous n’êtes pas resté longtemps sans club…

Je n’avais pas d’ultimatum ou de timing particulier. Je voulais surtout un projet dans lequel je pourrais m’inscrire et me sentir bien. Les gens connaissent mon fonctionnement, je suis un homme d’action, mais j’aime travailler avec les gens autour de moi, fédérer. Je cherchais un projet dans lequel m’épanouir. Le contexte du FC Sochaux-Montbéliard, je le connais forcément de par mes origines, pour avoir vécu pas trop loin, pour l’avoir côtoyé. Je connais aussi l’histoire de ce club.

Quel regard portez-vous sur ses difficultés actuelles ?

Mon père me disait, on ne refuse jamais une main tendue. Surtout quand elle est donnée avec conviction et sincérité. Le FC Sochaux est en difficulté, encore fragile. S’il y a de la force et de l’énergie de mon côté, il y a également de l’ambition, de l’énergie, un club, une histoire à côté de moi pour mener à bien ce projet.

Le parallèle avec votre expérience messine, du National à la Ligue 1, a déjà été fait. Le contexte est-il vraiment comparable ?

Les deux clubs ont beaucoup de ressemblances de par leur relation humaine, le mode de fonctionnement. Je dirais même qu’à un moment, Metz a un peu copié Sochaux et vice versa. Les deux ont un atout majeur qui est leur centre de formation sur lequel on doit pouvoir s’appuyer dans l’avenir. À l’image de Pierre Tournier que j’ai côtoyé, un pionnier de cette formation qui donne des résultats depuis maintenant 40 ans en France.

Est-il possible de reproduire votre schéma messin ?

L’objectif n’est pas de faire la même chose. Déjà on est en Ligue 2 et pas en National. Il va falloir prendre la mesure du travail à accomplir, ça va être mon boulot d’investigation, d’analyse, de contact avec les composantes du club. Et ensuite passer à l’action.

Sans entrer dans l’analyse pointue, quel regard portez-vous sur cette équipe sochalienne ?

On a vu contre Valenciennes que quand on n’abandonne pas, on parvient toujours à faire passer ses convictions. Cette équipe a du potentiel. Il n’est jamais trop tard pour réaliser les rêves qu’on se fixe.

Il va falloir déjà penser à se sauver, non ?

Il ne faut pas faire d’une contrariété un malheur, d’un malheur une catastrophe. On est bien d’accord que les résultats sportifs étaient insuffisants. Mais il faut rester mesuré. Arsène Wenger, c’était mon coach, me disait ‘’l’important est de garder une certaine conduite. Ne jamais aller dans l’euphorie ou le catastrophisme‘’. L’euphorie génère les plus grandes erreurs. Et le pessimisme n’est pas non plus une ligne de conduite. Il faut voir étape par étape. Là, il faut qu’on aille chercher cette équipe de Niort. Passer devant au classement.

Quelle image véhiculait Sochaux et qui vous plaisait ?

Travail, solidarité, humilité. Et l’envie d’aller vers l’avant.

Ces valeurs ne se sont-elles pas un peu perdues ?

Écoutez, je le redis, il ne faut pas faire de catastrophe avec des contrariétés.

Quel regard portez-vous sur la jeunesse sochalienne ?

J’ai pu visionner pas mal de matchs. On doit accompagner une jeune génération pour en tirer la quintessence. On ne peut pas juste leur offrir une possibilité de jouer. Il faut parfois les structurer avec des joueurs cadres, parfois avoir un accompagnement extérieur avec des hommes de conviction et de force comme Eric (Hély). C’est important de conserver ces gens-là très proches de nous. Pour ces garçons qui ont besoin d’un dialogue, d’une complicité, d’une connaissance.

Cette Ligue 2 est-elle aussi impitoyable qu’on la qualifie ?

C’est un championnat difficile. Valenciennes est le genre de match qu’il va falloir reproduire 10, 15, 20 fois. Les joueurs doivent se le mettre bien dans la tête. Avec Metz, lors de la montée en Ligue 1, tous les matchs étaient difficiles. Ça se débloquait dès fois en dix minutes, mais pendant 80 minutes on souffrait, on résistait, on défendait, on ne lâchait rien. C’est ce qui s’est passé contre VA. Sochaux est resté rigoureux dans des principes, disciplinée. Et elle a réussi. C’est un bel exemple de ce qu’il faudra faire.

Il n’y a donc pas de fatalité à subir des coups du sort…

Il n’y a pas de fatalité dans le foot.. Il y a des choses à faire, à travailler, à améliorer. Se remettre en question tout le temps. Le premier ballon de l’entraînement lundi va déterminer la qualité et peut-être même le résultat de Tours. Ce n’est pas l’envie de gagner qui est importante. Tout le monde l’a. C’est l’envie de se préparer à gagner. Quand tu as compris cela, tu as tout compris.

[ FCSM ] Staff technique il y a 3 ans 1 mois #3426

• M-16
  • Portrait de M-16
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 4
Un nouveau jeu à proposer pour le site:
Celui qui trouve le nombre exact de clignements de yeux du coach a gagné ! :silly:

www.fcsochaux.fr/fr/index.php/article/7901
Un jour, on priera tous Rapidos

[ FCSM ] Staff technique il y a 3 ans 1 mois #3428

• Stéphanie
  • Portrait de Stéphanie
  • Platinum Boarder
  • Lonfat
  • Remerciements reçus 45
E.R.

ALBERT CARTIER LIVRE SON RESSENTI À QUELQUES JOURS DE SON PREMIER MATCH OFFICIEL À LA TÊTE DE SOCHAUX

Après une semaine de labeur, de découverte et à quelques jours de son premier match officiel, Albert Cartier livre un premier ressenti. Forcément instructif.

« J’ai toujours pensé que la sérénité amenait les résultats et pas l’inverse », confie Albert Cartier. Photo Francis REINOSO

Après huit jours de travail, quel est le premier ressenti sur ce groupe, cet environnement, ce club ?

C’était une découverte pour les uns et les autres. Une semaine basée sur une meilleure connaissance mutuelle, c’est indispensable dans les rapports humains. Pour mettre quelque chose en place, il est nécessaire de fixer rapidement un cadre de jeu, un cadre de vie, que chacun va respecter.

Avez-vous été surpris par certaines choses, dans le bon ou dans le mauvais sens ?

J’ai vu des joueurs qui avaient envie de s’investir, de donner. Le football honore et récompense ceux qui le méritent. Il faut garder ça car c’est indispensable à la construction d’un projet. La réussite, c’est encore autre chose. On est au début de quelque chose et on met en place des règles de vie et d’harmonie. Avec de la rigueur, du partage. À tour de rôle cette saison, chaque joueur aura l’occasion de porter le projet FC Sochaux-Montbéliard. Il faut penser que chaque minute de sa vie personnelle et professionnelle doit y être consacrée. Pas seulement les joueurs, le staff, le club aussi. C’est comme cela qu’on sent une force, qu’on est porté par une vague, un élan.

Sans jugement de valeur sur le travail accompli avant votre arrivée, selon vous quelle peut être la source des difficultés rencontrées en ce début de saison ?

Ce qui m’intéresse c’est ce qu’on a envie de faire à partir de maintenant. Ce n’est pas en ressassant le passé, qu’il soit positif ou pas d’ailleurs, qu’on provoque la réussite.

Certains ont découvert la méthode Cartier, basée sur la rigueur, le travail. Quels sont les 2e et 3e chapitres ?

L’échange, le partage. Il faut communiquer. On avance les mains tendues, pour donner et recevoir. Travailler seul ne m’intéresse pas. J’aime faire les choses avec d’autres personnes, mon staff, mes joueurs, le club.

Dans quel domaine principal votre nouvelle équipe doit-elle progresser ?

Dans beaucoup de domaines car le haut-niveau requiert un travail quotidien, permanent. Il faut valoriser les points forts, insister dessus. On est dans l’exigence mutuelle. Les joueurs sont exigeants avec un staff technique qui doit amener des connaissances, et le staff demande et attend en retour des compétences. La combinaison des deux amènera des résultats.

De l’extérieur, tout le monde jugeait le recrutement estival de qualité. Êtes-vous d’accord ?

Ça veut dire quoi ? Que si le recrutement est de qualité, automatiquement les résultats viennent ? Moi je dis que les résultats ne se programment pas, ils se préparent. Avant, pendant, après l’entraînement. Le but n’est pas de savoir si on a bien recruté. Mais plutôt où en est ce groupe et jusqu’où il peut aller ? Et quels sont les leviers qui le feront grandir ?

Où doit-on placer le curseur des objectifs désormais ?

Passer devant Niort ! C’est l’objectif immédiat. Après, on verra.

La victoire reste quand même le meilleur ingrédient à mettre dans la méthode…

C’est sûr. Mais j’ai toujours pensé que la sérénité amenait les résultats et pas l’inverse.

Avec une douzaine d’entraînements avec ce groupe, deux oppositions internes, avez-vous déjà une idée précise de l’équipe que vous alignerez vendredi face à Tours ?

Non, je travaille encore sur un groupe. Déjà, on a encore des joueurs en sélection. Ensuite, d’autres relèvent d’arrêt ou sont préservés.

Il vous restera un filet de voix ?

(Rires). Ouais, ouais. Eux ont mal aux jambes, moi c’est aux cordes vocales. C’est un muscle comme les autres et cela faisait trois ou quatre mois que je ne l’avais pas travaillé. Je connais tous les remèdes. Mais le premier muscle à entraîner, c’est la volonté.

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 7 mois #6663

• Stéphanie
  • Portrait de Stéphanie
  • Platinum Boarder
  • Lonfat
  • Remerciements reçus 45
E.R.

AZIZ BOURAS A RESSERRÉ LES GANTS !

Aziz Bouras a rassuré sur l’état de santé des gardiens sochaliens. Il s’est aussi confié sur le printemps d’Olivier Werner. Un N° 1 redevenu confiant et régulier dans ses performances…

Quand Aziz Bouras parle de ses gardiens, la passion prend vite le pas. Sur le cas d’Olivier Werner l’avis est tranché. Il a entre les mains une valeur sûre qui fait tout pour s’améliorer. Photo Lionel VADAM

Montbéliard. Avec la blessure de Maxence Prévot, les problèmes dorsaux de Papa Camara et l’alerte musculaire d’Aubin Long, on se dit à première vue que la semaine démarre mal pour fournir le nombre de gardiens suffisant. Mais, pas de panique ! La réalité n’est pas si sombre dans le microcosme des sauveurs gantés. Aziz Bouras en est témoin. Depuis hier, l’entraîneur des gardiens pros a déjà pu entamer une remise à flot progressive de Camara.

En cas de pénurie en réserve, il y a toujours le recours Gérard Gnanhouan. Son entrée en piste au pied levé face à Moulins a été un modèle du genre. Sur le front de la Ligue 2, il y a surtout une grande et belle satisfaction. Le retour à l’efficience « haut de gamme » d’un certain Olivier Werner. Une analyse consciente de ses états de service à Laval montre que sans lui, sans ses stops réflexes et ce penalty détourné, Sochaux compterait 3 points de moins. La nasse de la relégation se serait resserrée. Toute une équipe serait sous la tente à oxygène.

Aziz Bouras a été amené à deviser sur son cas N° 1. Souvent décrié pour cause de fébrilité chronique, le Belge est en train de bien redresser la barre. Et de refaire tout un stock d’arrêts qui font pencher les scores du bon côté. « Quand tu es décisif à ce poste cela permet souvent d’obtenir des résultats positifs. C’est très encourageant. Après, on ne s’arrête pas à ça. On travaille toujours sur la régularité. Le top, c’est ça pour un gardien et c’est sur ça qu’on espère être encore plus pointu… »

« Quelqu’un qui ne fuit pas ses responsabilités… »

Très fin sur son approche mentale du métier, Aziz Bourras fait adroitement sentir que son poulain ne doit à aucun moment baisser la garde. L’objectif, c’est refaire aussi bien contre Brest, donner encore plus d’assurance à la défense, prouver que la progression affichée depuis son retour de blessure n’a aucune chance de s’infléchir sur un simple coup de vent. Sochaux est entré dans l’ère où le droit à l’erreur n’est plus guère possible. Werner en a pris note le premier.

À l’entraînement, ses séances sont toujours aussi copieuses. On le garantit sur pièce ! Werner avale un programme « Richertien ». Sans jamais rechigner. Sans la moindre esquive. Des efforts particuliers ont été faits pour corriger ce souci d’appréciation des trajectoires sur corners et coups de pied arrêtés. Mais, là encore, avec la sensibilité Bouras. « En fait, pour aller chercher cette régularité, on ne néglige rien. On met l’accent sur une ou deux petites choses sans que le gars pense que tu stigmatises un défaut en particulier… »

L’aspect psychologique est plus que capital dans la gestion de Werner. « C’est un gardien avec un gros mental, une grosse personnalité. Au quotidien, il est preneur de tout, en conseils, en réglages sur quoi que ce soit. C’est quelqu’un qui ne fuit pas ses responsabilités et aime sans cesse aller de l’avant… »

« Aller de l’avant » c’était aussi « renforcer », « restaurer » une confiance mise à mal. La déveine collective du début de saison, un simili blocage avec Bonal, un défaut d’automatismes avec certains coéquipiers, ont pu amplifier ce « gros » parasitage. « Il faut être honnête et bien comprendre qu’on a tous manqué de réussite tout au long de l’année. En voyant mes gardiens en séance la semaine et ce qu’ils y faisaient, comment ils s’arrachaient, on a pensé qu’il fallait surtout bosser sur la retranscription de notre qualité en match. Ce qui t’empêche d’y arriver ? Il y a tout un tas de facteurs : la pression, la peur de mal faire, la situation de l’équipe, du club, ta propre réussite à toi au jour J. Tout entre en ligne de compte. Mais malgré ça, on doit pouvoir élever notre niveau de jeu, de concentration, d’exigence, ne rien laisser au hasard, être vigilant au moindre détail. Ça passait par le goût du zéro défaut, l’envie d’encaisser “zéro but’’ à l’entraînement Cette attitude-là te récompense toujours… »

À Laval, Olivier Werner a gardé une mine hyper renfrognée après l’exploit. Parce qu’il a quand même encaissé un but et raté d’un cheveu un 4e « cleansheet » de suite. La frustration d’un perfectionniste. On ne lui veut pas. Surtout s’il entame une autre série vertueuse à partir de Brest !

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 6 mois #7621

• Oliviersombre
  • Portrait de Oliviersombre
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 81

Sochaux : Christian Bracconi remplace Omar Daf comme entraîneur adjoint

Le 26/05/2016 à 15:47:00

Christian Bracconi a été nommé entraîneur adjoint d'Albert Cartier.

Ancien entraîneur de l'AC Ajaccio Christian Bracconi a rejoint le FC Sochaux, en tant qu'entraîneur adjoint. Il remplace à ce poste Omar Daf, qui prend la tête de l'équipe réserve. Il avait quitté le CA Bastia en novembre 2015. Bernard Ginès a été prolongé d'une saison comme préparateur physique.
L"équipe
www.lequipe.fr/Football/Actualites/Socha...nt/682621#xtor=RSS-1
"Un lion ne meurt pas, il dort."
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: FCSM39

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 6 mois #7624

• Stéphanie
  • Portrait de Stéphanie
  • Platinum Boarder
  • Lonfat
  • Remerciements reçus 45
E.R.

FC SOCHAUX : ALBERT CARTIER TIENT SON STAFF

Le coach sochalien a choisi ses hommes pour redorer le blason sochalien. Christian Bracconi sera son adjoint. Emmanuel Vallance incarnera le pôle performance mis en place. Et Olivier Baudry sera partie prenante du travail de ce staff élargi.

Christian Bracconi va retrouver Albert Cartier avec qui il a joué sous le maillot du FC Metz. Ancien entraîneur de l’AC Ajaccio puis du CA Bastia, le nouvel adjoint sochalien était libre.

Montbéliard. Le mercato débutera officiellement le 9 juin. Mais on connaît déjà le casting de l’état-major qui tentera d’endiguer l’érosion sportive qui frappe le club depuis plusieurs saisons et le menace clairement. L’exercice écoulé est là pour le rappeler. Au lendemain du maintien acquis de haute lutte, nous évoquions le départ d’Omar Daf vers le centre de formation pour s’occuper de la réserve. La nature ayant horreur du vide, il fallait trouver un remplaçant. Et même plusieurs car le projet exposé par Ledus dans ces colonnes il y a quelques mois stipulait la mise en place d’un pôle performance. Avec pour but d’optimiser le travail au quotidien. Hier, le club a officialisé le casting du staff 2016/2017. Première info, Bernard Ginès, en fin de contrat, rempile pour un an. Quant au reste du « recrutement », il porte clairement la griffe Cartier. Son adjoint sera Christian Bracconi (55 ans). Les deux hommes ont joué ensemble à Metz et même fait des misères à Sochaux lors de la finale de coupe 1988. Bracconi qui connaît la Franche-Comté pour avoir porté le maillot de Besançon comme joueur, a effectué l’intégralité de son parcours d’entraîneur en Corse. Comme responsable des centres de formation du SC Bastia et de l’AC Ajaccio. Puis comme entraîneur de l’AC Ajaccio (novembre 2013 à octobre 2014) et du CA Bastia en National cette saison (remercié dès novembre). Autre arrivée, celle d’Emmanuel Vallance, adjoint en charge de la performance dans le pôle du même nom mis en place. Là encore, l’intéressé (à Nice depuis deux ans) a déjà travaillé avec Albert Cartier. Son rôle s’étendra au développement athlétique, la prévention des blessures, les phases de reprise des blessés, les différents tests, etc. Enfin, Olivier Baudry dont on connaît l’attachement viscéral au FCSM sera partie prenante du travail du staff (coaching mental, analyses vidéo, statistiques…). Le message est clair, le club donne à Albert Cartier et son staff la possibilité de travailler dans de meilleures conditions. Et assoit le rôle central du technicien dans le projet Ledus. Il a choisi ses hommes, il lui reste à choisir ses joueurs. Pas le plus simple.

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 5 mois #7762

• Didier
  • Portrait de Didier
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 179
E.R

This message has attachments images.
Please log in or register to see it.

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 5 mois #7879

• Didier
  • Portrait de Didier
  • Administrateur
E.R

This message has an attachment image.

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 5 mois #7939

• saltpinuts
  • Portrait de saltpinuts
  • Bannis
  • Remerciements reçus 5
cartier Démission !!! comment faudra t'il l'écrire pour faire la démonstration de son incompétence dans le foot !!! On a même vu Martin jouer arrière gauche en seconde période !!! :woohoo:

Ce génie du foot arrivera bien à couler le club ! Il fait partir les jeunes de la formation qui ont un gros potentiel, il positionne les joueurs n'importe ou, il est incapable de produire un jeu de qualité digne de ce club historique et il recrute des joueurs qui ne coûtent rien au club en faisant croire que cela fait des mois qu'ils sont suivis !! :lol:

Ce mec vient de Metz qui est un rival historique du club. Pour rappel défaite en coupe de France en 1988 et en Gambardella 2010. Il fait tout pour détruire l'harmonie du foot qui régnait dans ce club. En fait on nous l'a envoyé pour foutre la merde ! :evil:

En quelle langue faudra t'il le dire ! Virez-le avant qu'il ne soit trop tard !!! :woohoo:

Et en plus il fait même recruter un analyste vidéo !!! Mdr...... :lol:

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 4 mois #7963

• Paille
  • Portrait de Paille
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 56
saltpinuts écrit:
cartier Démission !!! comment faudra t'il l'écrire pour faire la démonstration de son incompétence dans le foot !!! On a même vu Martin jouer arrière gauche en seconde période !!! :woohoo:

Ce génie du foot arrivera bien à couler le club ! Il fait partir les jeunes de la formation qui ont un gros potentiel, il positionne les joueurs n'importe ou, il est incapable de produire un jeu de qualité digne de ce club historique et il recrute des joueurs qui ne coûtent rien au club en faisant croire que cela fait des mois qu'ils sont suivis !! :lol:

Ce mec vient de Metz qui est un rival historique du club. Pour rappel défaite en coupe de France en 1988 et en Gambardella 2010. Il fait tout pour détruire l'harmonie du foot qui régnait dans ce club. En fait on nous l'a envoyé pour foutre la merde ! :evil:

En quelle langue faudra t'il le dire ! Virez-le avant qu'il ne soit trop tard !!! :woohoo:

Va donc fumer un p...... tu me sembles plus que tendu :lol: :lol: :lol: :lol:

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 4 mois #7965

• saltpinuts
  • Portrait de saltpinuts
  • Bannis
  • Remerciements reçus 5
Paille écrit:
saltpinuts écrit:

Va donc fumer un p...... tu me sembles plus que tendu :lol: :lol: :lol: :lol:

Je t'emmerde !!! B) Et puis tu nous fais chier avec tes infos que tout le monde peut lire sur n'importe quel autre site d'infos sur le foot. Arrête de jouer les fakir qui semble tout connaître avant les autres alors que tu dois certainement travailler pour le club. De nombreuses infos sont en fait de l'intox ou de la désinformation ! :evil:

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 4 mois #7970

• catcheur
  • Portrait de catcheur
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 19
Heu.... Y a pas moyen de faire un peu de ménage? Par e que les critiques et les insultes à répétition, ça va 5 minutes.......
Nenni ma foi!

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 4 mois #7973

• saltpinuts
  • Portrait de saltpinuts
  • Bannis
  • Remerciements reçus 5
catcheur écrit:
Heu.... Y a pas moyen de faire un peu de ménage? Par e que les critiques et les insultes à répétition, ça va 5 minutes.......

Ah..... la bonne conscience !!! :P Celui qui refuse de voir et d'entendre le monde tel qu'il est !!! Si on en écoute certain sur les forums, on peut aisément connaître le profil et le raisonnement !

Alors toi lorsque tu insultes les autres c'est normal, mais pour les autres c'est prohibé !!! B) Que cela te plaise ou non cela s'appelle la liberté d'expression ! Je n'aime pas cartier, son management et son foot et jusqu'à me faire reprendre par quelques grincheux, lorsque l'on m'insulte je réponds. Si mon discours te déplaît, passe ton chemin ou émets des arguments qui pourraient me faire changer d'avis. Pour le moment les évènements ne donnent pas raison à tous ceux qui se voilent la face en pensant que le foot sochalien va renaître de ses cendres.

Critiquer cartier cela me fait plaisir, et je m'arrêterais lorsqu'il aura quitté ce club. Quelqu'un m'a dit sur ce site que l'on ne devait pas attaquer l'homme mais la fonction. Avec ce genre de raisonnement les dictateurs et autres exploiteurs ont encore de beaux jours à vivre !!! :sick: Ce connard est une sous merde déguisé en commando qui est venu exercer ses talents d'abrutis au service d'une politique de destruction du foot sochalien ! :evil:

La formation est dans l'adn de ce club et il ne faudrait pas, en contestant mon discours, vous tromper de cible. Ce n'est pas moi le problème du club !!! :S

Certes mon discours est agressif au contraire de ceux qui font des blagues à 2 balles pour véhiculer malgré tout les mêmes critiques. L'humour en solde ce n'est pas mon truc ! B)
Alors développe des arguments et prouve moi que j'ai tort avec un discours convainquant.

"Faire le ménage" cela fait penser à un discours nationaliste très répandu en ce moment. Et au regard des résultats des élections dans la région, j'imagine que tu ne dois pas échapper à la règle !!! :sick:

Est-ce que je me trompe ? ou ai-je mis le doigt sur un point sensible ? :whistle:

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 4 mois #7975

• Oliviersombre
  • Portrait de Oliviersombre
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 81
saltpinuts écrit:
catcheur écrit:

Ah..... la bonne conscience !!! :P Celui qui refuse de voir et d'entendre le monde tel qu'il est !!! Si on en écoute certain sur les forums, on peut aisément connaître le profil et le raisonnement !

Alors toi lorsque tu insultes les autres c'est normal, mais pour les autres c'est prohibé !!! B) Que cela te plaise ou non cela s'appelle la liberté d'expression ! Je n'aime pas cartier, son management et son foot et jusqu'à me faire reprendre par quelques grincheux, lorsque l'on m'insulte je réponds. Si mon discours te déplaît, passe ton chemin ou émets des arguments qui pourraient me faire changer d'avis. Pour le moment les évènements ne donnent pas raison à tous ceux qui se voilent la face en pensant que le foot sochalien va renaître de ses cendres.

Critiquer cartier cela me fait plaisir, et je m'arrêterais lorsqu'il aura quitté ce club. Quelqu'un m'a dit sur ce site que l'on ne devait pas attaquer l'homme mais la fonction. Avec ce genre de raisonnement les dictateurs et autres exploiteurs ont encore de beaux jours à vivre !!! :sick: Ce connard est une sous merde déguisé en commando qui est venu exercer ses talents d'abrutis au service d'une politique de destruction du foot sochalien ! :evil:

La formation est dans l'adn de ce club et il ne faudrait pas, en contestant mon discours, vous tromper de cible. Ce n'est pas moi le problème du club !!! :S

Certes mon discours est agressif au contraire de ceux qui font des blagues à 2 balles pour véhiculer malgré tout les mêmes critiques. L'humour en solde ce n'est pas mon truc ! B)
Alors développe des arguments et prouve moi que j'ai tort avec un discours convainquant.

"Faire le ménage" cela fait penser à un discours nationaliste très répandu en ce moment. Et au regard des résultats des élections dans la région, j'imagine que tu ne dois pas échapper à la règle !!! :sick:

Est-ce que je me trompe ? ou ai-je mis le doigt sur un point sensible ? :whistle:

Sauf que la t'insultes pas Cartier mais un membre du forum et du staff qui plus est.
Si t'aimes pas les infos qu'il donne ou si tu es déjà au courant, ne lis pas ces posts tout simplement.
Il est souvent en avance sur certains sites et a sans doute des sources au club je vois pas ou est le problème, si te dire de te détendre est une insulte pour toi c'est que t'as du vivre dans une bulle couvé par ta maman (oui moi aussi j'aime les raccourcis faciles et bidons)

Ensuite concernant Cartier on a compris que t'aimais ni l'homme ni l'entraineur mais le traiter de merde à tout tes posts est ni constructif ni utile.
On en est qu'en phase des matchs de préparation et tu lui en mets déjà plein la gueule, attends au moins que la saison soit commencée et les premiers résultats avant de juger.

La formation est l'Adn du club, on est d'accord, mais si les jeunes n'ont pas le niveau (voir les résultats de la réserve) faut bien compenser avec des arrivées, sinon on se retrouve avec une équipe de Cfa en Ligue2.
La ligue 2 c'est pas la ligue 1, c'est moins technique, y'a moins de beau jeu, c'est très fermé et physique donc un "coach commando" n'est peut être pas de trop.
Le centre de formation n'a pas fermé à ma connaissance et le FCSM fait toujours des sélection pour U7 et + et des jeunes ont signé des contrats pros.
Pour le moment le bilan de Cartier est simple, il a été appelé pour nous maintenir la saison, passée, il l'a fait, de justesse mais il l'a fait.
Maintenant il a son groupe, son staff, voyons ses résultats et le jeu que nous proposera son équipe.
"Un lion ne meurt pas, il dort."
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Oliviersombre.

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 2 mois #8675

• Didier
  • Portrait de Didier
  • Administrateur
E.R

This message has attachments images.

[ FCSM ] Staff technique il y a 2 ans 1 mois #8729

• Didier
  • Portrait de Didier
  • Administrateur
E.R

Cet utilisateur a été remercié pour son message par: FCSM39
Temps de génération de la page : 0.150 secondes